Gazette Hand in Hand spéciale fêtes!

Chers amis de Hand in Hand!

 

Une année qui se termine et voilà que Noël revient ! Noël c’est la Joie du Renouveau, c’est la Joie des Fêtes partagées et de la Lumière !  C’est l’occasion de rendre possible l’impossible, et de distribuer de la Joie autour de nous.

 

Avoir de l’eau chaude au robinet pour nous généralement c’est banal, nous n’y prêtons guère attention, sauf peut être quand la chaudière est en panne  !

 

Pour les enfants du Balashram, jusqu’à ce jour, l’hiver était synonyme de rigueur, de froidure, de douches glacées et de divers maux.

 

Mais tout peut toujours changer ! Et l’école est en train de s’équiper en systèmes de production d’eau chaude utilisant l’énergie solaire. (cf. article ci-dessous).

 

Aussi, pour cette fin d’année, nous vous proposons d’être les Pères et Mères Noël des enfants du Balashram, en parrainant 8 panneaux solaires d’une installation que nous estimons a environ 4500 EUR afin que TOUS les enfants aient de l’eau chaude ! Précisez bien l'objet de votre don lors de faire votre donation! (Rendez-vous sur notre page "Comment nous aider" pour obtenir de l'aide pour les donations.) Nous vous tiendrons informés de la progression de notre projet!

 

Nous profitons de cette « Gazette Exceptionnelle» de Hand in Hand  de l’année 2010 pour vous remercier de votre support toujours fidèle, et vous souhaiter à vous et vos familles, un Très Joyeux Noël et une Bonne Année 2011 remplie de Santé, de Joie et de Lumière.

 

L’équipe de Hand in Hand France

 

« Une goutte peut faire la différence »

Les douches et les bains froids sont en train de devenir choses du passé pour nos enfants de l'école résidentielle Balashram ! Récemment, notre organisation partenaire en Inde, Prajnana Mission, a installé avec l'aide de Hand in Hand, un système de production d'eau chaude fonctionnant à l'énergie solaire sur le toit du bâtiment des tout-petits. (cf. photo ci-dessous). À l'émerveillement des plus jeunes, l'eau chaude a jailli du robinet au moment même où la saison froide de l'hiver a commencé.

 

Il est prévu d'équiper prochainement les bâtiments des garçons et des filles plus âgés, ainsi que la cuisine, avec des systèmes de production d'eau chaude fonctionnant à l'énergie solaire, après que l'installation initialement prévue de chaudières classiques se soit révélée trop coûteuse, en raison des tarifs élevés de l'électricité. L'équipement en eau chaude d'autres bâtiments est également prévu à la suite. Les systèmes de production d'eau chaude fonctionnant à l'énergie solaire ont une durée de vie moyenne de 25 ans et devraient déjà alléger les charges financières de l'école au bout de quelques années. C'est ce qui en fait une solution hautement efficace financièrement.

 

Grâce à ces équipements permettant de produire de l'eau chaude par le biais de l'énergie solaire, un plus haut niveau d'hygiène entrera à l'école. La disponibilité d'eau chaude au robinet pourrait significativement réduire le nombre de maladies infectieuses parmi les enfants, particulièrement pendant la saison d'hiver (les températures matinales sont d'environ 8 °C).

 

Le fait que le Balashram dans le futur pourra compter sur des énergies renouvelables en fait un modèle pour toute la région.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© HAND IN HAND FRANCE ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !