Projets accomplis

Équipement d'une bibliothèque pour le collège

 

Avec l'aide financière de Hand in Hand, une bibliothèque a été construite et équipée dans l'enceinte du “Beleshwar Gopinat College” à Balighai, à coté de Puri.

La bibliothèque a été inaugurée en janvier 2003, en présence du Président de "Prajnana Mission", notre partenaire local. Les étudiants de cette région doivent payer des frais pédagogiques très élevés pour recevoir une éducation adéquate. Cependant l'école est mal équipée et elle manque de livres et d'espaces. Le  “Beleshwar Gopinat College” n'a pas la possibilité d'offrir aux étudiants un lieu où ils pourraient se retirer pour travailler. Dans la nouvelle bibliothèque de 450 m², les étudiants ont désormais une pièce calme à leur disposition où ils peuvent se consacrer à leurs études avec des livres et du matériel pédagogique - une opportunité qu'ils trouvent rarement chez eux.

La construction de 20 maisons

 

Le " Super-cyclone" en 1999, la sécheresse et la famine en 2000, et les inondations de 2001 ont rendu la vie des habitants de la région côtière de l'Orissa insupportable. Grâce à l'action rapide de Hand in Hand, 20 maisons solides et résistantes ont pu être construites, et ont été données à des personnes déshéritées qui ont tout perdu dans ces catastrophes.

 

Dans la région de Kendrapara, dans les villages de Manikpatna et Tampur, les dommages causés par les inondations ont été extrêmement graves. Les villages se trouvant dans des zones isolées et difficilement accessibles en voiture, le matériel nécessaire pour la construction des maisons a été acheminé de la manière traditionnelle dans la région : par paniers amenés par les villageois. La remise officielle des clefs a été célébrée par le Maharaja de l'Orissa lors d'une cérémonie en Juillet 2002.

MANIKPADA:

  1. Quantités de maisons construites : 12 Maisons
  2. Superficie de chaque maison : 60 m²
  3. Bénéficiaires directs : 12 familles.

TANUPUR:

  1. Nombre de maisons construites : 8 Maisons.
  2. Superficie de chaque maison : 60m².
  3. Bénéficiaires Directs: 8 familles.

Expédition d'équipement médical au Pérou

 

Des zones de la forêt tropicale du Pérou sont très pauvres, et sont coupées de tous les centres d'approvisionnement et de soins. Il est extrêmement difficile de répondre aux besoins immédiats de ces régions. Cependant, ils ont besoin, urgemment, d'une aide financière et  de soins médicaux, ainsi que d'aide et secours.

L'une de ces régions se trouve près de Iquitos. La plupart des enfants vivant là-bas sont contaminés par les vers, et souffrent de malnutrition. Hand in Hand a choisi un orphelinat et a commencé un programme d'aide en 2000 : médicaments, béquilles, équipements orthopédiques, fauteuils roulants et divers équipements médicaux ont été envoyés et distribués. Tout a été organisé avec la coopération de médecins locaux et de bénévoles.