Projets de santé

La santé est un bien précieux !

 

 

Dans l'état d'Odisha, sur la Baie du Bengale à l'est de l'Inde, des milliers de gens manquent des soins médicaux les plus basiques. Prajnana Mission, le partenaire local de Hand in Hand, a développé un réseaux de Centres de Santé (les Centres de Santé Caritatifs Hariharananda), dont l'objectif est de fournir des soins et des médicaments aux plus démunis et à ceux qui vivent dans les zones rurales les plus reculées.

 

Les premiers centres de santé ont été lancés en 1999 dans les villes de Balighaï et de Cuttack.
Une clinique homéopathique a ouvert ses portes en 2003 à Bhisindipur et des dispensaires ont été ouverts en 2002 et 2003, respectivement à Panarhat et le village de pêcheurs de Penthakata, Puri.
Les centres de santé propose des soins médicaux et dentaires gratuits, des analyses médicales et distribuent des médicaments gratuitement.

 

En plus des centres de santé, une unité de soins médicaux et dentaires mobile sillonne les zones rurales d'Odisha chaque année à intervalles réguliers, afin de faire des examens, mettre en oeuvre des camps de santé et des camps dentaires, donner des cours de prévention médicale et sociale et distribuer des médicaments gratuitement.