2017 - Des nouvelles du Balashram

En juin, la nouvelle année scolaire a commencé au Balashram, et nous avons accueilli dans notre Maternelle, 40 nouveaux enfants venant des milieux les plus défavorisés.

Equipé chacun d'une brosse à dents, de vêtements neufs et accompagné d’un camarade de classe d'un niveau supérieur comme guide, les petits ont commencé leur nouvelle vie au Balashram. Malgré la joie et l'excitation de la nouveauté, d’un environnement merveilleux, et la possibilité d'avoir trois repas par jour, il y avait encore quelques petites larmes en raison de l’adaptation à la nouvelle vie. Pour les 3-4 ans, ce n'est pas facile. Cependant, les enfants se sont rapidement adaptés à leur nouvel emploi du temps, et profitent maintenant, avec beaucoup de rires, du temps passé avec leurs camarades de jeu et de l'amour qu'ils reçoivent des puéricultrices.

Les travaux de construction avancés sur l'agrandissement du bâtiment de l'école, permettra la poursuite des études dans les niveaux XI (équivalent de la classe de première) et XII (équivalent de la classe terminale).

Tous les élèves de la classe X (équivalent de la classe de seconde) ont réussi avec succès leurs examens de fin d’année(équivalent du BEPC) sous la conduite du « Central Board Of Secondary Education, Delhi» (équivalent du Ministère de l’Education Nationale). Les principaux sujets des examens portaient sur les matières suivantes :  les langues, les mathématiques, les sciences naturelles et les sciences sociales.

 

Après la publication des résultats de l'examen final en juin, les élèves ont dû décider de leurs futures filières d’orientation : science, art ou économie. Cette décision a été prise suivant un système d’évaluation qui prend en compte leurs motivations personnelles, ainsi que leurs résultats scolaires et parascolaires. Beaucoup d'élèves ont montré de l’intérêt pour les sciences et l'économie.

 

Les diplômé(e)s de l'année dernière ont terminé la classe XI (équivalent de la classe de première), qui était leur première année hors du Balashram. Malgré quelques difficultés initiales, presque tous et toutes ont pu terminer l'année scolaire avec succès, certain(e)s obtenant même les meilleures notes parmi tous les élèves.

2017 - Catastrophe naturelle : Aide d'urgence

En raison des fortes pluies de juillet, de graves inondations se sont produites dans plusieurs  régions de l'Inde, y compris l’Odisha (ex-Orissa). Dans de nombreux quartiers, des ponts, des routes et des villages entiers ont été détruits par les inondations et les glissements de terrain. Plus de 10 000 personnes ont perdu leur maison et tous leurs biens. Notre organisation partenaire en Inde, Prajnana Mission,  avec l'aide de nombreux bénévoles, a apporté du secours dans un district près de Puri/Odisha. Il s'agissait notamment de prendre en charge et d’aider les résidents d'une même rue où la plupart des maisons avaient été complètement détruites et les plus solides, gravement endommagées. Sur le fonds catastrophes, 5000 EUR ont été envoyés en tant qu'aide d'urgence.

2017 - Health Care Project (Projet de Soins de Santé)

Déjà en 2012, Hand in Hand Europe avait pris la décision de financer le Village Health Projet à Athagarh/Odisha. Le but du projet est d'offrir aux villages d'Athagarh des traitements médicaux gratuits. Cela comprend les consultations homéopathiques, les traitements et les ordonnances. De plus, deux fois par mois, une ambulance dentaire mobile propose des soins dentaires gratuits.

 

Le projet s'est avéré très réussi et indispensable. C'est ce que démontre l’accroissement mensuel de 460 à 960 personnes ayant eu recours à des traitements homéopathiques, au cours des quatre dernières années. Jusqu' à présent, les consultations se déroulaient dans l'étable derrière une cloison pour un peu d'intimité. Pour des raisons d'hygiène et à cause de l'augmentation du nombre de patients, il est aujourd'hui nécessaire de créer des locaux adéquats où les traitements homéopathiques peuvent être préparés et distribués. Il est prévu de construire un petit bâtiment de 75 m², avec deux salles de consultation et un dispensaire, pour un coût total de 1 120 000 INR (15 500 EUR). La construction a débuté en septembre 2017 et devrait être terminée d'ici juin 2018.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© HAND IN HAND FRANCE ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !