Les travaux de construction avancés sur l'agrandissement du bâtiment de l'école, permettra la poursuite des études dans les niveaux XI (équivalent de la classe de première) et XII (équivalent de la classe terminale).

Tous les élèves de la classe X (équivalent de la classe de seconde) ont réussi avec succès leurs examens de fin d’année(équivalent du BEPC) sous la conduite du « Central Board Of Secondary Education, Delhi» (équivalent du Ministère de l’Education Nationale). Les principaux sujets des examens portaient sur les matières suivantes :  les langues, les mathématiques, les sciences naturelles et les sciences sociales.

 

Après la publication des résultats de l'examen final en juin, les élèves ont dû décider de leurs futures filières d’orientation : science, art ou économie. Cette décision a été prise suivant un système d’évaluation qui prend en compte leurs motivations personnelles, ainsi que leurs résultats scolaires et parascolaires. Beaucoup d'élèves ont montré de l’intérêt pour les sciences et l'économie.

 

Les diplômé(e)s de l'année dernière ont terminé la classe XI (équivalent de la classe de première), qui était leur première année hors du Balashram. Malgré quelques difficultés initiales, presque tous et toutes ont pu terminer l'année scolaire avec succès, certain(e)s obtenant même les meilleures notes parmi tous les élèves.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© HAND IN HAND FRANCE ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !