Projets

Main dans la Main

Bien que l’Inde, avec plus d’un milliard d’habitants, soit l’un des pays émergents avec une croissance des plus florissantes, les conditions de vie de la majorité de la population restent des plus précaires. Ainsi,
la scolarité des enfants et leur formation professionnelle restent pour beaucoup à l’état d’un rêve inaccessible.

Dans l’État d’Odisha, l’un des états les plus pauvres situé à l’est de l’Inde, des conditions de vie misérables entraînent la déscolarisation de nombreux enfants.  

D’autre part, des conditions de vie difficiles et le manque d’accès aux soins ont pour résultat que bon nombre d’enfants se retrouvent souvent en bas âge orphelins de père ou de mère, voire des deux, sans espoir d’accéder à une quelconque scolarisation. En Inde, 6 à 8% de la population terminent leur éducation secondaire, alors que l’Education et l’Instruction sont fondamentales pour combattre la pauvreté !

Tous les projets


L’Ecole Résidentielle Balashram

Le Balashram est une école résidentielle caritative reconnue par l’État d’Odisha, localisé à l’est de l’Inde sur la Baie du Bengale. Elle est située dans le petit village d’Arua, à 80 Km de Cuttack. Cette école a été ouverte en 2004 avec pour objectif de fournir un toit, et un cursus scolaire complet à des enfants déshérités, ce qui habituellement en Inde n’est réservé qu’à une minorité d’enfants de milieu plus aisé.

À ce jour, 480 filles et garçons résident au Balashram.

Le Projet Chrysalis

« Chrysalis » accompagne les diplômés de l’école Balashram après leur scolarité, dans leur envol dans la vie.

A l’école résidentielle Balashram, les élèves acquièrent
les connaissances et les compétences nécessaires à leur vie d’adulte.  A la fin de leurs douze années de scolarité, chaque élève reçoit des conseils et de l’aide pour créer un plan personnalisé pour l’avenir, et poser les jalons vers une future profession ou vers le suivi d’ études supérieures.

L’Ecole de Chandol

Parce que l’éducation et la formation des jeunes filles et des jeunes gens en situation de handicap est essentielle afin de les rendre autonomes et d’éviter la précarité, l’Ecole de Chandol forment des jeunes gens non-voyants aux métiers de l’informatique.

Projets de santé

Dans l’état d’Odisha, sur la Baie du Bengale à l’est de l’Inde, des milliers de gens manquent des soins médicaux les plus basiques. Prajnana Mission, le partenaire local de Hand in Hand, a développé un réseau de Centres de Santé (les Centres de Santé Caritatifs Hariharananda), dont l’objectif est de fournir des soins et des médicaments aux plus démunis et à ceux qui vivent dans les zones rurales les plus reculées.

Projets accomplis

La bibliothèque a été inaugurée en janvier 2003, en présence du Président de « Prajnana Mission », notre partenaire local. Les étudiants de cette région doivent payer des frais pédagogiques très élevés pour recevoir une éducation adéquate. Cependant l’école est mal équipée et elle manque de livres et d’espaces. Le “Beleshwar Gopinat College” n’a pas la possibilité d’offrir aux étudiants un lieu où ils pourraient se retirer pour travailler. Dans la nouvelle bibliothèque de 450 m², les étudiants ont désormais une pièce calme à leur disposition où ils peuvent se consacrer à leurs études avec des livres et du matériel pédagogique – une opportunité qu’ils trouvent rarement chez eux.

UN DON AUX ENFANTS DES PLUS PAUVRE LEUR OFFRE UNE NOUVELLE CHANCE POUR LEUR VIE

Supportez nous, Une goutte peut faire une différence

Retour haut de page