Ecole Balashram

Les Actualités Hand in Hand

Début de l’année scolaire

Le 1er avril 2018, l’année scolaire a recommencé avec 40 nouveaux jeunes enfants  qui ont commencé leur aventure de vie à l’école Balashram. Une aventure  » d’auto-réalisation par l’éducation », grâce aux énormes possibilités offertes par la Balashram aux enfants. En effet, en raison de leur milieu pauvre, ils n’auraient jamais eu l’occasion de…

Journée de la langue maternelle

On nous interroge souvent sur l’utilisation de différentes langues à l’école  Balashram. Lorsque les jeunes enfants entrent à l’école, ils parlent différents dialectes de leur langue maternelle, l’Oriya, la langue officielle de l’État d’Odisha. Cette dernière est la langue la plus utilisée en dehors de la classe. Les cours sont…

Agrandissement du bâtiment de l’école

Les travaux de construction avancés sur l’agrandissement du bâtiment de l’école, permettra la poursuite des études dans les niveaux XI (équivalent de la classe de première) et XII (équivalent de la classe terminale). Tous les élèves de la classe X (équivalent de la classe de seconde) ont réussi avec succès…

La nouvelle année scolaire a commencé à l’école Balashram

En juin, la nouvelle année scolaire a commencé à l’école Balashram, et nous avons accueilli dansla Maternelle, 40 nouveaux enfants venant des milieux les plus défavorisés. Équipé chacun d’une brosse à dents, de vêtements neufs et accompagné d’un camarade de classe d’un niveau supérieur comme guide, les petits ont commencé…
Retour haut de page