Flash Infos Mai 2013

Lancement du  Programme Caritatif Hariharananda pour les Personnes Handicapées (PCHPH)

Premier Projet: Approvisionnement en nourriture à l’Ecole des Personnes Non-Voyantes de Chandol

                           (Fédération Nationale des Personnes Non Voyantes)

Comme nous vous l’avions rapporté dans la Gazette n°8, en mai 2012, a été lancé le nouveau programme « Hariharananda Bhina Kshama Kalyana Yojana » (Programme Caritatif Hariharananda pour les Personnes Handicapées : PCHPH).


Ce programme, initié par notre organisation partenaire Prajnana Mission de Cuttack, Odisha [ex Orissa], Inde, a démarré par le lancement d’un premier projet à destination de personnes non-voyantes de l’école de Chandol.

Une somme est également allouée à l’école afin qu’elle puisse régulièrement s’approvisionner en produits frais tels que fruits et légumes, entre deux livraisons apportées par des membres de

Prajnana Mission.

Les jeunes gens de cette école ont besoin d’un accompagnement. Afin de leur faciliter l’accès à la vie professionnelle, des moyens financiers supplémentaires ont été prévus pour couvrir leurs frais collatéraux, tels que coûts de transport pour leurs entretiens préliminaires d’embauche.

Des conseils ont également été donnés aux personnes présentes concernant les standards d’hygiène et de santé.

Bonne nouvelle !

Deux étudiants de l’école ont récemment trouvé un emploi en tant qu’assistants pédagogiques dans les écoles de Koraput et Tirtol  de l’état d’Odisha (ex-Orissa).

Soutenir les personnes présentant un handicap et les personnes dans le besoin, est l’objectif permanent de Prajnana Mission et de Hand in Hand.En 2012, l’association Hand in Hand France a parrainé en totalité l’approvisionnement en nourriture et les frais annexes de l’Ecole des Personnes Non-Voyantes de Chandol et elle fera de même en 2013.

Retour haut de page